Ce film me bouleverse. C'est une vérité si simple, si banale, mais que nous avons complètement mise de coté dans notre mode de vie occidental. Non, pas de mouvement sans rythme. Pas de vie non plus. Le coeur qui bat, le sang qui circule, la respiration. L'évaluation physique de base de tout soignant repose sur ces rythmes. On poussera l'analyse à l'ECG. Bigéminisme? Flutter? Bloc auriculo-ventriculaire du second degré? Le rythme!
L'Afrique que je connais écoute ses rythmes. Les vit. Les accepte et les transcende aussi. La vie, la mort, les temps d'opulence et de disette, le travail, le repos, la parole, le silence. Pour connaitre, gouter et accepter l'Afrique telle quelle est, il faut en écouter et en accepter les rythmes.
Vous voulez en apprendre plus sur le Burkina ou l'auteure du blog? Vous pouvez vous procurer son roman " Seul le poisson mort se laisse porter par le courant " sur www.evelavigne.com, www.smashwords.com/books/view/749075, Amazon, iTunes, Kobo et tous les autres grands distributeurs.
Bonne lecture!