vendredi 12 juillet 2013

Comment s'organise le voyage

Nous partons dans 6 jours.  Sommes-nous prêts???  Non!  Le serons-nous?  Pas plus!
Je suis présentement à Nemaska un village dans le nord du Québec où je travaille.  Je prendrai l'avion pour Montréal mardi soir.  Je prendrai ensuite le bus pour Sherbrooke où un ami devrait me ramener à la maison avec mes bagages.  Je vais arriver au plus tôt vers minuit.  Je dois faire mes bagages (le père de mes enfants à fait les leurs, je n'ai pas eu le temps) et je devrai fouiller la maison pour trouver les carnets de vaccination, qui sont, je le pense, dans la cave.  Il me semble que nos fièvre jaune sont a jour, sinon, tant pis, je devrai soudoyer l'agent d'immigration en arrivant au Burkina.  Le lendemain matin tôt, Simon, le père de mes cocos m'amène à Burlington.  J'y passerai la nuit avec les enfants et j'ai loué un voiture pour me rendre à New-york jeudi où notre avion nous attend (J'ai sauvé 4000$ ainsi sur le prix des billets).  Nous arriverons à Ouaga vendredi soir, Moussa m'a confirmé ce soir qu'il nous y attendrait avec Abrahim.

Ce que j'ai fait à date:   nos passeports sont prêts, j'ai quelques cadeaux pour la famille, j'ai perfectionné mon niveau débutant de dioula, j'ai débuté une demande de visa de touriste pour Abrahim que je déposerai à Ouaga à mon arrivée.  S'il l'a, nous reviendrons au Canada ensemble.  C'est tiré par les cheveux mais ca vaut le coup d'essayer.

Ce que je n'ai pas fait: assez d'Argent pour le voyage, préparé le séjour, fais les bagages correctement, pris le temps d'organiser ma tête et mes plans.

Ce que je veux faire: le tour du Burkina pour y acheter de l'artisanat burkinabè que je revendrai au retour. Visiter la Côte d'ivoire pour la première fois.  Amener ma copine Aïssa dans ce périple, avec Abrahim bien sur.  Me reposer à la plage ou au moins au bord de la piscine.  Apprendre le dioula pour de bon.  Voir mes amis, me retrouver en famille.

Est-ce que je suis toujours désorganiser comme ça?  Non. Pas du tout même.  Mais c'est peut-être ça se préparer pour l'Afrique: se désorganiser et arriver à rester zen.  Prendre un jour, une chose à la fois.  Ne surtout pas s'en faire.  Je sais que ce sera, encore une fois, un magnifique voyage.

An bé taga Burkina O!



Vous voulez en apprendre plus sur le Burkina ou l'auteure du blog?  Vous pouvez vous procurer son roman " Seul le poisson mort se laisse porter par le courant " sur www.evelavigne.comwww.smashwords.com/books/view/749075, Amazon, iTunes, Kobo et tous les autres grands distributeurs.

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire